Covid-19 : 89% des résidents d’Ehpad ont-ils bien reçu leur dose de rappel ?

Réservé aux abonnés

Les résidents d’Ehpad et USLD sont considérés comme public prioritaire pour recevoir la dose de rappel vaccinal. Martin BUREAU / AFP

LA VÉRIFICATION. – C’est ce qu’a affirmé la ministre Brigitte Bourguignon ce jeudi matin, mais la députée socialiste Valérie Rabault assure de son côté qu’un tiers d’entre eux n’a toujours pas reçu sa troisième injection. Qu’en est-il réellement ?

LA QUESTION. Fermer les Ehpad pour endiguer l’épidémie doit rester l’exception. C’est le ton du nouveau protocole sanitaire envoyé aux Ehpad pour les fêtes de fin d’année. Pour rassurer les plus anxieux face à la cinquième vague et à l’ombre du variant Omicron qui plane sur Noël, la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a rappelé sur France Info jeudi matin qu’«il y a une donnée supplémentaire que nous n’avions pas lors de la première vague», la «vaccination». «89% des résidents des Ehpad ont reçu leur dose de rappel de vaccin», a affirmé la ministre, vantant ainsi une campagne «intense» pour la troisième dose des plus âgés. «Je crois qu’on est vraiment dans un bon schéma», a-t-elle assuré.

À lire aussiEhpad, hôpitaux: une loi veut garantir le droit de visite

Vraiment ? À la même heure sur Europe 1, Valérie Rabault, porte-parole d’Anne Hidalgo et présidente du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale assurait avoir écrit au premier ministre Jean Castex pour alerter qu’«un tiers» des 611.000 résidents en Ehpad n’avait toujours…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Covid-19 : 89% des résidents d’Ehpad ont-ils bien reçu leur dose de rappel ?

S’ABONNER

S’abonner