Français de Londres : dans quel(s) quartier(s) acheter et à quel prix ?

Réservé aux abonnés

Par Lily Benchick

Publié , Mis à jour

«C’est une excellente période pour acheter» à Londres, selon l’agent immobilier Christophe Chambon. Adobe Stock.

NOS CONSEILS – Les prix des loyers à Londres sont tels que de nombreux Français sautent le pas et décident d’acheter un bien. Si l’ouest de la capitale anglaise a été longtemps prisé par la communauté française, de nouveaux quartiers suscitent l’intérêt des futurs propriétaires.

Avant de savoir où acheter, la principale question est de savoir si c’est le bon moment d’acheter. «Oui», assure Christophe Chambon, «c’est même une excellente période pour acheter». Car pour le cofondateur de French Touch Properties, espérer que les prix de l’immobilier à Londres baissent, c’est un vœu pieux. «Malgré le Brexit et la pandémie, le secteur est resté stable. Certes, il y a eu une légère baisse sur les prix les plus élevés, mais cela a aussi relativement augmenté sur les biens plus petits». Le marché de l’immobilier londonien ne serait qu’«une cocotte-minute», prête à repartir à n’importe quel moment. «En 2015, les prix ont pris 10%, puis il y a eu un plateau et alors que tout le monde pensait que cela allait s’écrouler, les prix n’ont pas baissé, au contraire, ils ont remonté».

Une offre «post Covid» intéressante

L’agent immobilier n’est pas le seul à penser que le moment est idéal pour passer de locataire à propriétaire. Stéphanie Baroin pense aussi que «c’est une période plutôt favorable, et ce, pour différentes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Français de Londres : dans quel(s) quartier(s) acheter et à quel prix ?

S’ABONNER

S’abonner