Griezmann, Camavinga, Nuno Mendes… les derniers transferts du mercato

A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Ce qu’il faut retenir

Antoine Griezmann (Barcelone) de retour à l’Atlético Madrid

C’est la nouvelle la plus surprenante de cette journée. Deux ans après avoir quitté l’Atlético pour rejoindre le grand FC Barcelone de Lionel Messi, l’attaquant français (30 ans) revient au bercail après deux saisons décevantes. Contraint de dégraisser au vu de son impressionnante dette de plus d’un milliard d’euros, Barcelone a accepté de laisser partir le champion du monde en prêt avec une option d’achat à 40 millions d’euros. Il retrouve son entraîneur favori Diego Simeone mais aussi un club divisé après son départ du côté de l’ennemi barcelonais qui n’est pas digéré par tous les supporters de l’Atlético.

LIRE AUSSI – Griezmann de retour à l’Atlético Madrid, récit d’une folle soirée

Eduardo Camavinga (Rennes) signe pour 6 ans au Real Madrid

Faute d’avoir pu signer Kylian Mbappé, le Real Madrid s’est rabattu sur un autre talent de Ligue 1 en la personne d’Eduardo Camavinga, recruté pour 30 millions d’euros. Le milieu international (3 sélections, 1 but) a disputé la bagatelle de 88 matchs en Ligue 1 depuis ses seize ans. En perte de vitesse du côté du Rohazon Park depuis plus de 6 mois, Camavinga a cependant convaincu les dirigeants madrilènes de lui faire confiance sur le long terme puisqu’il signe un contrat d e6 ans du côté de la « Maison Blanche », où il s’est engagé jusqu’en 2027 et portera le numéro 25.

Nuno Mendes (Sporting), invité surprise d’un mercato parfait pour le PSG

A l’exception des afficionados du championnat portugais, peu de supporters parisiens connaissaient ce matin le nom de Nuno Mendes (19 ans). Pourtant le latéral gauche a été l’une des révélations et des éléments centraux dans la conquête du titre de champion du Portugal pour le Sporting, une première depuis près de 20 ans. Le club parisien s’offre donc un latéral jeune et prometteur pour pallier à l’absence prolongée de Juan Bernat et spécialiste du poste contrairement au défenseur central Abdou Diallo aligné à gauche depuis le début de saison. Le transfert prendra la forme d’un prêt payant de 7 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 40 millions euros.

LIRE AUSSI – Nuno Mendes complète le mercato cinq étoiles du PSG, Sarabia vers un prêt au Sporting

Et aussi…

Le PSG refuse une offre de 220 millions pour Mbappé de la part du Real Madrid

Saul Niguez (Atlético) file à Chelsea

Jérôme Boateng (libre) arrive à l’OL

Gaëtan Laborde (Montpellier) s’engage à Rennes

Valère Germain (libre) débarque à Montpellier

Caleta-Car et Kamara restent à Marseille, la DNCG tranchera pour Harit

Moise Kean (Everton) de retour à la Juventus Turin

Maolida (Nice) signe au Herta Berlin

Odsonne Edouard (Celtic Glasgow) rejoint Vieira à Crystal Palace

Yacine Adli (Bordeaux) signe à l’AC Milan et terminera la saison en Gironde

Emerson Royal (Barcelone) part à Tottenham

Le PSG aurait refusé une offre de 220 millions d’euros pour Mbappé

Selon les informations de Sky Sports en Angleterre, le Paris Saint Germain se serait permis de refuser une ultime offre du Real Madrid à hauteur de 200 millions d’euros pouvant monter jusqu’à 220 millions d’euros. Toujours selon le média britannique, Paris aurait tenu bon dans la ligne de conduite de Leonardo mais aussi de l’émir du Qatar qui n’aurait pas vu ce départ d’un très bon œil. Afin de bien montrer son désintérêt, le PSG n’aurait pas même pas daigné répondre aux dernières offres transmises par les Merengue. Le PSG s’expose donc au fait de voir sa star partir gratuitement dès cet été mais s’offre aussi un sursis pour tenter de convaincre Mbappé de prolonger d’ici la fin de la saison. 

Kylian Mbappé deal from PSG to Real Madrid is completely OFF. Real Madrid were ready to pay €220m now. PSG stalled.Now not enough time to do the deal. Madrid will sign him free next summer.

— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) August 31, 2021

Fin du mercato d’été

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi en cette folle dernière journée du mercato. A très bientôt sur la rubrique Sports du Figaro !

Fumée blanche pour Griezmann

Gros coup de chaud dans le dossier #Griezmann à l’Atlético. “Cafouillage dans les papiers” à la dernière minute pour au final une transaction bouclée sur le gong. Le champion du monde, passé tout près de l’apocalypse, est bien de retour à Madrid. @Le_Figaro

— Baptiste Desprez (@Batdesprez) August 31, 2021

🔴⚪ #BienvenidoGriezmann🇫🇷 @AntoGriezmann volverá a vestir nuestra camiseta tras el acuerdo alcanzado entre nuestro club y el Barcelona para su cesión.Bienvenue, Antoine! 🤙➡ https://t.co/NZcnFfJqp8 pic.twitter.com/nFsJIxZgSy

— Atlético de Madrid (@Atleti) August 31, 2021

Pablo Sarrabia (PSG) prêté au Sporting Portugal (officiel)

Comme annoncé dans le cadre de la transaction de Nuno Mendes à Paris, Pablo Sarabia (29 ans) effectue le trajet inverse dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2022 chez les champions du Portugal.

Verde e Branco são as tuas novas cores 🟢⚪Bem-vindo, @Pablosarabia92! ✍️🦁 #EuSouSporting pic.twitter.com/aj4ce8L2v5

— Sporting Clube de Portugal 🏆 (@Sporting_CP) August 31, 2021

Saul Niguez (Atlético Madrid) prêté à Chelsea (officiel)

Le milieu offensif international espagnol Saul Niguez (26 ans, 19 sélections) a été officiellement prêté par les Colchoneros du côté de Londres. Les espagnols ont apparemment pu bénéficier d’un délai exceptionnel afin de conclure la transaction qui pourrait faciliter un retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid. La transaction s’effectuera sous la forme d’un prêt payant de 5 millions assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros.

We’re delighted to welcome @saulniguez to the club on a season-long loan! ✍️#HolaSaul 🇪🇸

— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 31, 2021

La Liga aurait accordé du temps supplémentaire au Barça pour Griezmann

Le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid n’a pas encore capoté. Le quotidien catalan Mundo Deportivo avance que la Liga aurait accordé un délai supplémentaire au FC Barcelone pour entériner la cession de son attaquant et l’arrivée de Luuk de Jong en provenance de Séville pour le remplacer. Selon nos informations, la patience est de mise, le transfert est toujours d’actualité, d’autant que Saul Niguez a pu signer son transfert à Chelsea dans les temps, rapporte l’insider Fabrizio Romano…

Final checks of paperworks and then… Griezmann to Atletico Madrid, Luuk de Jong to Barça. Work in progress. It’s absolutely NOT collapsed. 🚨⏳ #DeadlineDay

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2021

Romain Del Castillo (Rennes) transféré à Brest (officiel)

L’ailier polyvalent Romain Del Castillo (24 ans) a été transféré sur le fil entre le Stade Rennais et le Stade Brestois pour une durée de 3 ans. L’indemnité de transfert pour l’ex-Lyonnais n’a pas encore été communiquée.

✍ Le @SB29 & 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛, spécialiste en recrutement, sont heureux de vous annoncer la signature pour 3 saisons du milieu offensif, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗗𝗲𝗹 𝗖𝗮𝘀𝘁𝗶𝗹𝗹𝗼, en provenance du @staderennais.𝘋𝘦𝘨𝘦𝘮𝘦𝘳 𝘔𝘢𝘵 𝘙𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯 !🔴⚪⚔👉 https://t.co/vmxwvPd8iz pic.twitter.com/rto230PDTi

— Stade Brestois 29 (@SB29) August 31, 2021

Gaëtan Laborde (Montpellier) est Rennais (officiel)

Autre signature attendue, celle de Gaëtan Laborde du côté du Stade Rennais. L’ancien buteur de Montpellier, Brest, Clermont et Bordeaux s’est engagé pour une durée de quatre ans en Bretagne. L’indemnité de transfert s’élèverait aux alentours des 15 millions d’euros.  

[#MercatoSRFC]Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la signature, pour 4 ans, de Gaëtan Laborde en provenance du @MontpellierHSC. ✍Bienvenue Gaëtan ! 🤝—#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫

— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 31, 2021

Nuno Mendes (Sporting) signe au PSG (officiel)

Paris conclut superbement son mercato avec l’officialisation du latéral gauche Nuno Mendes (19 ans) en provenance du Sporting Portugal. Le Portugais s’est engagé sous la forme d’un prêt payant de 7 millions d’euros assorti d’une option d’achat s’élevant à 40 millions d’euros.

✍️🆕 #WelcomeNunoMendes❤️💙 #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 pic.twitter.com/gMmvwBlJy7

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2021

Quentin Lecoeuche (Lorient) transféré à Valenciennes

L’arrière gauche lorientais a été transféré à Valenciennes (Ligue 2). Il quitte le FC Lorient après n’avoir disputé que 19 matchs avec les Merlus depuis son arrivée du RC Lens en 2016. 

Quentin Lecoeuche est transféré au @VAFC ➡️ https://t.co/zV9bdXfbKvBonne continuation @LecoeucheQ ! pic.twitter.com/ouVCrsB78o

— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 31, 2021

Un attaquant international uruguayen à Saint-Etienne

Saint-Etienne a trouvé son attaquant pour la saison à venir. Alors que le club a officialisé de son avant-centre formé au club Charles Abi du côté de Guingamp, l’ASSE a officialisé juste à temps l’arrivée de l’Uruguayen Ignacio Ramirez dans le Forez. L’attaquant de 24 ans va être prêté pendant une saison à Saint-Etienne après avoir été libéré par son club de Liverpool de Montevideo, avec qui il a inscrit la bagatelle de 85 buts en 166 matches. Récemment appelé avec la Céleste, Ramirez doit encore patienter pour marcher sur les traces d’Edinson Cavani et de Luis Suarez.

⏰ 00h01, mais … bienvenue dans la #TeamASSE 𝗜𝗴𝗻𝗮𝗰𝗶𝗼 𝗥𝗮𝗺𝗶𝗿𝗲𝘇 ! 👊L’#ASSE a trouvé un accord avec le Liverpool FC Montevideo pour le prêt de l’avant-centre et international uruguayen de 24 ans 👇

— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 31, 2021

Lille officialise Gudmundsson (Groningue)

Les champions de France ont officialisé sur le fil la venue du latéral gauche suédois Gabriel G𝐮𝐝𝐦𝐮𝐧𝐝𝐬𝐬𝐨𝐧 (22 ans). Le joueur a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2026. Le montant du transfert n’est pas encore connu. 

👀 𝙉𝙚𝙬 𝘿𝙤𝙜𝙪𝙚 𝙞𝙣 𝙏𝙤𝙬𝙣Bienvenue au LOSC, 𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐮𝐝𝐦𝐮𝐧𝐝𝐬𝐬𝐨𝐧 ! 🇸🇪#MercatoLOSC w/ @NBFootball #WelcomeGudmundsson pic.twitter.com/WgX0ZWu9nJ

— LOSC (@losclive) August 31, 2021

Arsenal recrute officiellement Takehiro Tomiyasu (Bologne)

Lanterne rouge de Premier League, les Gunners ont trouvé du renfort en défense avec l’arrivée du défenseur international Takehiro Tomiyasu en provenance de Bologne (Serie A) pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros. 

Our new man is 𝗵𝗲𝗿𝗲 😍

— Arsenal (@Arsenal) August 31, 2021

Philippe Sandler à Troyes (officiel)

Manchester City prête un autre de ses jeunes à la lanterne rouge de Ligue 1 avec l’arrivée du défenseur Philippe Sandler (24 ans) également prêté pour une saison du côté de l’ESTAC. 

🗣 MAJ mercato ! 𝙋𝙝𝙞𝙡𝙞𝙥𝙥𝙚 𝙎𝙖𝙣𝙙𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙏𝙧𝙤𝙮𝙚𝙣 ! 🔥Le défenseur central néerlandais âgé de 24ans est prêté à l’ESTAC par @ManCity pour la saison 21/22 !Bienvenue à toi Philippe ! 🙂Plus d’infos 👉 https://t.co/LSI4VKqd8t#mercato #TicTac #TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/HEzWdGicZX

— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 31, 2021

Serge Aurier libéré par Tottenham (officiel)

Comme annoncé précédemment, le club londonien n’a pas retenu le latéral ivoirien qui est libre de s’engager où il le souhaite.

The Club can confirm the departure of Serge Aurier following the mutual termination of his contract.

— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 31, 2021

Le retour de Griezmann à l’Atlético en suspens

Selon diverses sources ibériques, à commencer par le journaliste Gerard Romero, reporter à Radio Catalunya, le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético  n’aura pas lieu. La raison ? L’attente de l’officialisation de la cession du milieu Saul Niguez à Chelsea, qui conditionnait l’arrivée de l’international français chez les Colchoneros, a trop traîné pour officialiser le deal. Griezmann, qui souhaitait bien retrouver son entraîneur Diego Simeone, comme cela nous a été confirmé, devait être prêté avec option d’achat à Madrid mais rien n’a été officialisé à temps. Selon la presse ibérique, les papiers n’ont pas été signés à temps, tandis que le prêt de Saul Niguez est pour l’heure aussi en suspens…

Valère Germain officiellement à Montpellier

Montpellier se devait de recruter après les départs de Delort à Nice et de Laborde à Rennes (à confirmer), c’est chose faite avec l’arrivée de Valère Germain (31 ans) libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille. 

Le président Laurent Nicollin s’est dit “heureux et ravi du dénouement avec cette signature”.

✍️ 𝐕𝐚𝐥𝐞̀𝐫𝐞 𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 est Montpelliérain ! 🔶🔷💬 «𝘼𝙪 𝙦𝙪𝙤𝙩𝙞𝙙𝙞𝙚𝙣 𝙖̀ 𝟭𝟬𝟬% 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨… »➡️ https://t.co/NUgi2ib73j pic.twitter.com/XukCig3i2j

— MHSC (@MontpellierHSC) August 31, 2021

Patrick Roberts signe à Troyes (officiel)

Dans le cadre de son partenariat avec Manchester City, Troyes a officialisé l’arrivée de Patrick Roberts en prêt pour une saison. Le milieu offensif de 24 ans est notamment passé par le Celtic, Gérone ou encore Middlesbrough après avoir signé en 2015 pour City.

🚨 Alerte mercato ! 𝙋𝙖𝙩𝙧𝙞𝙘𝙠 𝙍𝙤𝙗𝙚𝙧𝙩𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙗𝙡𝙚𝙪&𝙗𝙡𝙖𝙣𝙘 ! 🔥 Le milieu offensif anglais de 24ans est prêté à l’ESTAC par @ManCity pour la saison 21/22 ! Welcome to you @patrick7roberts ! ✌️Plus d’infos 👉 https://t.co/CE2MJuJdzu#mercato #TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/ev4uroGQNk

— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 31, 2021

Hector Bellerin (Arsenal) prêté à Séville

Le latéral espagnol international (4 sélections) a été prêté pour une saison du côté du Bétis Séville. Les détails du contrat n’ont pas encore filtrés. 

💚🤍💚 pic.twitter.com/YM3OqmO26a

— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) August 31, 2021

Serge Aurier devrait être libéré par Tottenham

Selon RMC Sport, le latéral droit ivoirien, au club depuis 2017, ne devrait pas s’éterniser du côté de Londres où il ne jouait presque plus. L’ex-Parisien deviendrait donc libre de tout contrat et libre de signer où bon lui semble. Aurier a disputé 77 matches de Premier League depuis son arrivée en Angleterre. 

Edouard Odsonne à Crystal Palace (officiel)

L’attaquant français va évoluer sous les ordres de son compatriote Patrick Vieira après avoir signé un contrat de quatre ans chez les Eagles. Il arrive en provenance du Celtic Glasgow pour un montant aux alentours de 16 millions d’euros (à confirmer) 

Welcome to Palace, Odsonne Edouard 🤩#CPFC

— Crystal Palace F.C. (@CPFC) August 31, 2021

Falcao au Rayo Vallecano ?

Selon les informations de TyCSports Radamel Falcao (35 ans) est tout proche de s’engager du côté du Rayo Vallecano, actuel 10ème de Liga, pour une saison plus une en option. Evoluant la saison passé du côté du Galatasaray, le Colombien est libre de s’engager où il le souhaite.   

💣💣Radamel Falcao jugará en el Rayo Vallecano. *️⃣Firma por un año con opción a otro. Ya está en Madrid y en horas será oficializado.*️⃣Info con @GerGarciaGrova #DeadlineDay pic.twitter.com/0vQljltNK8

— César Luis Merlo (@CLMerlo) August 31, 2021

Les premières images du retour de Ronaldo

Douze ans après avoir revêtu le maillot des Red Devils pour la dernière fois, Manchester United a publié les premières images du Portugais sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, le sextuple Ballon d’Or a rejoint Manchester pour une somme de 15 millions plus 8 de bonus éventuels.  

He’s 𝗯𝗮𝗰𝗸 here and he’s 𝘀𝘁𝗶𝗹𝗹 perfect ❤️#MUFC | @Cristiano pic.twitter.com/ehzEQxiCRt

— Manchester United (@ManUtd) August 31, 2021

Monaco et Nantes d’accord pour le prêt de Geubbels (officiel)

En manque de temps de jeu du côté de l’AS Monaco, le jeune William Geubbels va aller s’aguerrir du côté de Nantes où son talent offensif sera grandement apprécié pour épauler l’une des plus mauvaises attaques de Ligue 1 (trois buts en quatre journées).  Le prêt est assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas encore été dévoilé. 

▹ 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 ✍️Le @FCNantes et l’@AS_Monaco ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat de @WillemGeubbels, pour la saison 𝟚𝟘𝟚𝟙-𝟚𝟘𝟚𝟚.𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙒𝙞𝙡𝙡𝙚𝙢 😊

— FC Nantes (@FCNantes) August 31, 2021

Tout n’est pas fini pour Harit à l’OM

Si les refus de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car de quitter le club ont grandement compromis les chances d’arrivée de Harit à l’OM, il reste encore un espoir. Selon RMC Sport, Marseille aurait la possibilité de modifier la prise en charge du salaire auprès de Schalke pour rentrer dans les clous posés par la DNCG. Les Olympiens ont un peu moins de 2 heures pour finaliser l’opération. 

Runarsson (Arsenal) quitte déjà le club direction OHL (Belgique)

La gardien international islandais acheté un peu moins de 2 millions d’euros la saison dernière à Dijon pour être la doublure de Leno quitte déjà le club londonien. Direction la Jupiler League en Belgique et le club de l’OH Leuven pour une saison en prêt avec option d’achat. 

🔥 Transfernieuws 🔥Doelman Alex Rúnarsson sluit zich aan bij de club!Welkom, Alex! 👊👉 https://t.co/1Dqn9CgWf6#samensterker pic.twitter.com/OtDG3FoTyA

— Oud-Heverlee Leuven (@OHLeuven) August 31, 2021

Yacine Adli (Bordeaux) transféré à l’AC Milan (officiel)

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Bordeaux et Yacine Adli (21 ans) ont trouvé une porte de sortie du côté de l’AC Milan pour la somme de 13 millions d’euros. Le jeune français a paraphé un contrat de quatre ans et sera prêté dans la foulée jusqu’à la fin de saison en Gironde. 

Official Statement: Yacine Adli ➡ https://t.co/Ajb6V3pcSsComunicato Ufficiale: Yacine Adli ➡ https://t.co/MWK6BUqMGy#SempreMilan pic.twitter.com/dkSwLtHFwJ

— AC Milan (@acmilan) August 31, 2021

Stian Gregersen rejoint les Girondins de Bordeaux (officiel)

Les Girondins de Bordeaux continuent leur folle dernière journée de mercato en annonçant l’arrivée de Stain Gregersen en provenance du club de Molde (D1 norvégienne). L’international norvégien (3 sélections) s’est engagé pour une durée de quatre ans et un montant qui n’a pas encore été dévoilé.

Pour la première fois un Norvégien en Marine et Blanc, Stian Gregersen est Bordelais 🇳🇴 #TicTac ➡ https://t.co/IaygZbGMQV pic.twitter.com/p6vBYzjnNj

— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 31, 2021

Griezmann de retour à l’Atlético de Madrid

Selon nos informations, Barcelone et l’Atlético de Madrid se seraient mis d’accord d’Antoine Griezmann du côté de la capitale espagnole. Le transfert prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat dont le montant n’a pas encore été divulgué. Actuellement au rassemblement de l’Equipe de France, l’attaquant français (30 ans) va retrouver le club qui l’a révélé aux yeux de l’Europe après deux saisons plus que compliquées du côté de Barcelone. L’officialisation de l’accord devrait être imminente. 

Fulgini (Angers) devrait rester

Annoncé dans plusieurs clubs dont Nice, Rennes, Newcastle, Crystal Palace ou plus récemment le CSKA Moscou, le milieu angevin devrait rester au moins 6 mois de plus du côté du SCO d’Angers auteur d’un très bon début de saison (2ème de Ligue 1). Le président du SCO Saïd Chabane a d’ailleurs annoncé qu’il restait sur son compte Twitter.

Un Diamant reste à @AngersSCO. Angelo Fulgini, Se Queda 😉

— Saïd chabane (@SadSaidchabane) August 31, 2021


Kamara devrait bien rester à l’OM

Comme l’annonçait la Provence un peu plus tôt, Boubacar Kamara est loin d’être emballé par le projet de Newcastle et devrait selon toute logique rester dans le sud de la France. Si les supporters seront ravis de voir l’enfant du club rester un peu plus longtemps dans son équipe formatrice, un hic subsiste. Sommé par la DNCG de vendre avant de signer un nouveau joueur, les Olympiens ne peuvent pour l’instant pas accueillir Amine Harit (Schalke 04) en prêt. Affaire à suivre.

Koundé devrait rester au FC Séville

Alors que l’opportunité d’un départ semblait s’ouvrir avec le transfert de Kurt Zouma du côté de West Ham, Jules Koundé sera vraisemblablement encore sévillan d’ci quelques heures. Les négociations entre les deux clubs auraient été compliquées notamment au tour du prix de vente puisque Séville attendait 80 millions pour son joueur. Les deux clubs auraient donc arrêtés toutes les négociations. 

Jules Koundé deal between Chelsea and Sevilla is now OFF. No agreement, no intention to negotiate and no clause matches. 🚫❌ #CFC #Sevilla #DeadlineDay

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2021

Dieng (OM) ne partira pas

Convoité sur cette fin de mercato par plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2, le jeune attaquant sénégalais ne partira pas même sous forme d’un prêt. Après le départ de Dario Benedetto du côte d’Elche, Dieng reste le seul n°9 de métier des olympiens mis à part Milik encore absent pour plusieurs semaines. L’entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli lui aurait même fait savoir qu’il comptait sur lui selon RMC Sport. 

L’international croate Josip Brekalo (Wolfsburg) prêté au Torino

Le jeune international va découvrir le championnat italien du côté de Turin. Il viendra en renfort d’une équipe à la peine en attaque qui a terminé à la 17ème place du dernier exercice de Serie A. L’ailier est prêté pour une saison avec option d’achat dont le montant n’a pas été divulgué.  

🤝 | UFFICIALEJosip Brekalo è un calciatore del Toro! 🐂🔥👉 https://t.co/KHKiH3np3P#SFT pic.twitter.com/ZLxDxQ1V5h

— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) August 31, 2021

Le jeune Lucien Agoumé prêté par l’Inter à Brest

Lucien Agoumé va découvrir la Ligue 1. Révélé à Sochaux (L2), le jeune milieu de terrain polyvalent s’était rapidement envolé à Milan pour rejoindre l’Inter contre 5 millions d’euros à l’été 2019. Prêté à La Spezia l’an passé, le Franco-camerounais évoluera cette saison sous les couleurs du Stade Brestois, où il portera le numéro 10. Avant sa signature, il a signé une prolongation jusqu’en 2025 avec le champion d’Italie.

«Je suis très content de venir ici et j’espère y trouver de la continuité et des victoires en prenant du plaisir. La Ligue 1 est plus relevée depuis quelques années et l’arrivée de joueurs comme Neymar ou Messi par exemple. Il y a aussi beaucoup de jeunes qui y jouent. Après être parti jeune à l’Inter, j’ai fait un choix personnel de revenir au pays pour pouvoir jouer et me faire connaître. Je veux aider cette équipe », a réagi l’intéressé sur le site du club.» 

✍ Le Stade Brestois a le plaisir d’annoncer le prêt pour une saison (sans option d’achat) de Lucien Agoumé (19 ans), milieu de terrain de l’@Inter Milan avec qui il vient de prolonger jusqu’en 2025.🔴⚪⚔𝑫𝒆𝒈𝒆𝒎𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒕 𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆𝒏 ! 👉 https://t.co/NOsAWfvwMW pic.twitter.com/YzRRzJwfof

— Stade Brestois 29 (@SB29) August 31, 2021

Jérôme Boateng a atterri à Lyon

L’officialisation de la signature de Jérôme Boateng à Lyon n’est plus qu’une question d’heures. Selon plusieurs médias, le défenseur international allemand de 32 ans devrait se plier aux examens médicaux de rigueur ce mercredi matin afin de pouvoir être inscrit sur la liste du club en Ligue Europa. Un timing qui sera respecté puisque le champion du monde 2014 vient d’être aperçu à l’aéroport de Bron, où transitent généralement les recrues lyonnaises. Après dix ans au Bayern Munich, Boateng va s’engager à Lyon pour deux ans et touchera une prime à la signature de l’ordre d’un million d’euros.

pic.twitter.com/pyulqVmGAj

— Tyfoun (@tyfoun) August 31, 2021

Guilbert de nouveau prêté à Strasbourg (officiel)

Comme l’an dernier, Frédéric Guilbert évoluera à Strasbourg. L’expérimenté latéral droit de 26 ans, également passé par Caen et Bordeaux, avait déjà été prêté en Alsace dans la seconde partie de saison dernière. Il avait pris part à 13 rencontres de Ligue 1, inscrivant un but lors de la courte victoire contre Monaco (1-0). Manifestement, son club d’Aston Villa n’a pas inclus d’option d’achat dans la transaction.

«Je suis content de revenir, s’est réjoui l’intéressé sur le site du club. C’est quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai aimé les quelques mois que j’ai passés à Strasbourg où j’ai été très bien accueilli. J’espère que nous allons réussir une belle saison. Je vais découvrir un nouvel entraîneur, quelques nouveaux coéquipiers, un nouveau système. Et puis, il y aura le public de la Meinau, l’ambiance du stade que j’ai hâte de connaître. La période a été un peu déstabilisante avec les offres que j’ai eues au dernier moment. Mais Strasbourg était mon choix. Je le dis souvent, je préfère le verbe être au verbe avoir».

✍️ #MercatoRCSA I Comme à l’occasion de la deuxième partie de la saison dernière, Frédéric Guilbert est à nouveau prêté au Racing, jusqu’à la fin de l’exercice 2021/22.Bon retour en Alsace @fredguilbert24 !

— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 31, 2021

L’Olympique Lyonnais a tenté Pablo Sarabia (PSG)

Annoncé depuis quelques heures en partance du côté du Sporting en échange de Nuno Mendes, les dirigeants lyonnais ont tenté le coup Pablo Sarabia (29 ans) selon les informations de L’Equipe. L’OL aurait aussi songé aux profils d’Anthony Martial et de Franck Ribéry. 

Saul Niguez à Chelsea ça brule !

Selon Fabrizio Romano, toutes les conditions pour la venue du milieu de l’Atlético seraient réunies. Sa venue s’effectuerait sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros. Le montant de l’option d’achat n’a pas encore été divulgué. 

Saúl to Chelsea, HERE WE GO! Agreement reached for €5m loan from Atletico Madrid. Personal terms agreed. Saúl will be in London soon to sign the contract. 🔵🤝 #CFC #DeadlineDayFinal details and the deal will be announced. Difficult deal but finally set to be completed. pic.twitter.com/3Jq5e3JwXE

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2021

Accord entre Nantes et le Geona pour Abdoulaye Touré (officiel)

Le milieu nantais (au club depuis 2006) devrait quitter son club formateur pour aller relever un nouveau défi du côté du Genoa (Serie A). 

Le FC Nantes et le @GenoaCFC ont trouvé un accord pour le transfert définitif d’Abdoulaye Touré.Nous le remercions chaleureusement pour son parcours sous le maillot nantais et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière !𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂 💛💚

— FC Nantes (@FCNantes) August 31, 2021

Emerson Royal de Barcelone à Tottenham (officiel)

Le latéral droit brésilien (22 ans) est le nouveau joueur des Tottenham Hotspurs. Il arrive contre un chèque de 25 millions d’euros avec un contrat de cinq ans à la clé. 

pic.twitter.com/ZcDwgntzIA

— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 31, 2021

Le message d’adieu de Camavinga au Stade Rennais

Transféré du côté du Real Madrid pour 6 ans et 30 voire 40 millions d’euros, Eduardo Camavinga a pris la parole sur son compte Twitter pour adresser un vibrant adieu à son club formateur. Arrivé à l’âge de 11 ans, le très jeune milieu de terrain international (18 ans, 3 sélections) s’est révélé à l’âge de 16 ans sous le maillot du club breton (88 matchs).

🙏🏾❤️🖤 pic.twitter.com/rYrSpFa6dw

— Eduardo Camavinga (@Camavinga) August 31, 2021

Houssem Aouar devrait rester à Lyon

Selon le très bien informé Fabrizio Romano, les contacts pour Houssem Aouar seraient au point mort et le numéro 8 lyonnais devrait rester au moins 6 mois de plus dans la capitale des Gaules. 

No Arsenal, no Real Madrid, no answers from Tottenham. Houssem Aouar situation is basically the same. No agreement and he’s expected to stay at Olympique Lyon. 🚫🇫🇷 #DeadlineDay #AFC #THFC⤵️ https://t.co/HSsg4cxKae

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2021

Laborde (Montpellier) à Rennes ce serait fait

Selon les informations de RMC Sport, le deal entre Rennes et Montpellier pour le transfert de Gaëtan Laborde serait sur le point d’être officiel. Le contrat porterait sur 4 ans et le MHSC recevrait 15 millions bonus compris pour son attaquant. 

André-Frank Zambo Anguissa signe à Naples (officiel)

L’ancien Marseillais Zambo Anguissa a été prêté au club napolitain dans le cadre d’un prêt payant de 600.000 euros assorti d’une option d’achat aux alentours des 15 millions d’euros dont le montant reste à confirmer. 

✍️ Welcome Anguissa 👋 👉 https://t.co/6SW9jcbt4A💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/VLhcylUfG7

— Official SSC Napoli (@sscnapoli) August 31, 2021

Dan Ndoye (Nice) prêté au FC Bâle (officiel)

L’attaquant de l’OGC Nice Dan Ndoye (20 ans) a été officiellement prêté du côté du FC Bâle, l’international suisse arrive en prêt avec une option d’achat. 

𝗗𝗔𝗡 𝗡𝗗𝗢𝗬𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗔̂𝗟𝗢𝗜𝗦 !Accord avec @ogcnice pour la signature de Dan Ndoye. L’international suisse arrive en prêt avec option d’achat. Bienvenue, @danndoye10 ! 🔴🔵#SaliDan #MirSinBasel pic.twitter.com/EJ9owu36Ww

— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) August 31, 2021

Leipzig officialise Ilaix Moriba

En froid avec la direction barcelonaise, le très jeune milieu de terrain guinéen Ilaix Moriba (18 ans) a officiellement été transféré au RB Leipzig pour une somme de 16 millions d’euros plus 6 de bonus assortis de 10 % à la revente pour le Barça. 

Bienvenido, @IlaixMK! 🤙#HereWeGoMoriba #DeadlineDay pic.twitter.com/fsoGugZgtV

— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 31, 2021

Le Real Madrid signe Camavinga jusqu’en 2027 (officiel)

Le milieu de terrain de 18 ans est désormais un joueur du Real Madrid. Eduardo Camavinga s’est engagé officiellement avec le club de Liga, mardi, pour un transfert estimé entre 30 et 40 millions d’euros, selon les bonus. Le désormais ex-rennais a signé pour six ans avec les Merengue et sera donc lié au Real jusqu’au 30 juin 2027. Camavinga n’avait plus qu’un an de contrat avec le SRFC et son début de saison, où il semblait peu concerné et souvent remplaçant, laissait présager d’un départ imminent. Le PSG était un temps sur l’international français mais le club espagnol a accéléré, lundi, sur ce dossier après l’échec concernant le transfert de Mbappé.

🤍 #WelcomeCamavinga 🤍👉 @Camavinga pic.twitter.com/qECpcYxw0F

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 31, 2021

Dani Olmo (Leipizg) pisté par Barcelone ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça serait en quête d’un dernier grand coup pour ce mercato d’été. Ce coup se nommerait Dano Olmo qui évolue du côté du RB Lepizig après avoir fait les beaux jours du Dinamo Zagreb. Les Blaugranas auraient transmis une offre à hauteur de 75 millions d’euros. Si le joueur est intéressé, le club ne serait pas vendeur et tiendrait à son milieu espagnol pour la saison à venir. 

Accord entre le Sporting et le PSG pour Nuno Mendes

Toujours selon RMC Sport, un accord vient d’être trouvé pour un prêt avec option d’achat pour le latéral Nuno Mendes (19 ans), l’option se situerait aux alentours des 40 voire 50 millions d’euros. Pablo Sarabia serait envoyé en prêt dans le sens inverse pour une année sans option d’achat. 

Reiss Nelson (Arsenal) prêté à Feyenoord

Le jeune ailier d’Arsenal Reiss Nelson (21 ans) va découvrir un nouveau championnat après l’Angleterre et l’Allemagne où il a été prêté lors de la saison 2018-2019 du côté d’Hoffenheim.

We signed a winger! 🦋#FlyLikeReiss

— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) August 31, 2021

Azor Mutasiwa est Rémois (officiel)

Azor Matusiwa, milieu défensif de 23 ans, s’est engagé pour cinq ans et près de 4 millions d’euros du côté de la Champagne. Il arrive en provenance du FC Groningue qui a terminé à la septième place du dernier championnat des Pays-Bas. 

#Mercato #DeadlineDay🦅 TIIIIIIIIIIIIIIIIR DE L’AIGLE !Captain Matusiwa est Rémois.✍️L’ex-international espoir des Pays-Bas, 𝑨𝒛𝒐𝒓 𝑴𝒂𝒕𝒖𝒔𝒊𝒘𝒂, pur produit de la formation de l’Ajax, pose ses valises en Champagne. 🔥👉 https://t.co/5EKqlKCtzm pic.twitter.com/wy2Hw6whUQ

— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 31, 2021


Kamara direction Newcastle ?

Sommé de vendre par la DNCG, l’Olympique de Marseille espère un départ d’ici la fin du mercato ce mardi soir. Après l’échec de la piste Caleta-Car du côté de Wolverhampton, les derniers espoirs olympiens reposent sur un éventuel départ de Boubacar Kamara (21 ans) du côté du Newcastle United. Selon la Provence, le joueur hésite mais ne serait pas emballé par le projet du club anglais. 

🔴Le Marseillais de 21 ans hésiterait, mais ne serait pas vraiment emballé par le challenge qui se présente à lui #MercatOM #OMhttps://t.co/3vsZUIV1wi

— La Provence OM (@OMLaProvence) August 31, 2021

Loris Benito n’est plus Girondin

Bordeaux continue son opération dégraissage avec la résiliation du contrat du latéral gauche Loris Benito (29 ans). Le suisse pourrait rebondir au pays du côté du FC Bâle selon les informations de l’Equipe. 

Griezmann de retour à l’Atlético, Félix hors du deal ?

Rebondissement dans le feuilleton Griezmann ! Madrid et Barcelone discutent actuellement d’un retour du Français sous le maillot des Colchoneros pour un montant de 50 millions d’euros. Dans la situation actuelle, Joao Félix ne devrait pas effectuer le chemin inverse comme annoncé précédemment. L’éventualité d’un prêt avec option d’achat pour l’été prochain a également été évoqué pour permettre à Barcelone d’alléger sa masse salariale bien trop importante. Selon nos informations, le joueur ne serait pas contre un retour à Madrid et apprécie toujours autant son entraîneur Diego Simeone qui connaît son profil et sait comment bien le faire jouer. 

Ces dernières heures l’hypothèse d’un prêt avec option d’achat tient sérieusement la corde et semble la plus réaliste pour les deux parties.

Comme évoqué par les médias espagnols, Antoine #Griezmann est plus que jamais courtisé par l’Atlético Madrid. L’international français ne dirait pas non à un retour là-bas, serait heureux de retrouver Simeone, mais surtout d’être assuré de jouer dans un contexte favorable.

— Baptiste Desprez (@Batdesprez) August 31, 2021

Daniel James est un joueur de Leeds (officiel)

En bonne voie depuis quelques jours, le transfert de l’attaquant Daniel James (23 ans) en provenance de Manchester United vers Leeds est désormais officiel. L’international gallois s’est engagé jusqu’en 2026. le montant du transfert n’a pas encore été divulgué. 

✍️ #LUFC is delighted to 𝘧𝘪𝘯𝘢𝘭𝘭𝘺 confirm the signing of Dan James

— Leeds United (@LUFC) August 31, 2021

Vers un échange Mendes-Sarabia ?

Selon les dernières informations de RMC Sport, la venue du jeune latéral Nuno Mendes pourrait être synonyme de départ pour l’Espagnol Pablo Sarrabia (29 ans, 9 sélections) dans le sens inverse. La nature de la transaction (prêt ou transfert) n’est pas encore connue mais pourra faire partie d’une seule et même opération. Une aubaine pour le PSG qui cherche désespérément à vendre en cette fin de mercato.  

Bellanova (Bordeaux) prêté à Caligari

Bordeaux continue de s’activer en cette ultime de journée de mercato mais cette fois-ci dans le sens des départs. Le jeune latéral italien Raoul Bellanova (21 ans) va repartir une nouvelle saison en prêt du côté de l’Italie après deux saisons du côté de l’Atalanta Bergame et de Pescara (Serie B). L’offre de prêt est assortie d’une option d’achat.

[Prêt] Le Club annonce le prêt jusqu’à la fin de la saison de Raoul Bellanova au @CagliariCalcio. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.➡ https://t.co/pi4H6U0NKs pic.twitter.com/XxXXViWAhj

— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 31, 2021


Baldé en partance pour Caligari ?

L’international sénégalais Keita Baldé (34 sélections) à la côte en Serie A. De retour sur le Rocher après son prêt à la Sampdoria, l’attaquant pourrait repartir définitivement de l’autre côté des Alpes et plus particulièrement du côté de Caligari selon RMC Sport. Le dernier 11e de Serie A aurait les préférences du joueur par rapport aux intérêts de Valence, Watford et Fenerbahçe. 

Le PSG serait sur Nuno Mendes (Sporting)

Le mercato du PSG ne semble pas encore terminé. Selon les informations de RMC, le club parisien, qui espère toujours vendre des joueurs, discuterait avec le Sporting Portugal pour le latéral gauche Nuno Mendes. On le sait l’état physique de Bernal inquiète le board parisien et pour le moment, c’est Abdou Diallo, un défenseur central, qui dépanne à ce poste. Paris pourrait alors être tenté de faire un coup dans les dernières minutes du mercato. Et ce coup serait Nuno Mendes. Le joueur de 19 ans sort d’une saison pleine, où il a été sacré champion du Portugal, et son club réclamerait environ 40 millions d’euros pour son transfert. Rien d’effrayant pour le PSG.

Kolo Muani devrait rester au FC Nantes

Selon RMC, le mercato du FC Nantes ne devrait pas s’agiter ce mardi soir. Bamba s’est envolé vers Amiens en prêt, imité par Ndilu aussi en prêt à Quevilly. Randal Kolo Muani, en fin de contrat en 2022 et très courtisé par Francfort, devrait finalement rester et aller au bout de son contrat. Une bonne nouvelle pour Kombouaré, tant l’effectif des Canaris est court sur le plan offensif, mais une mauvaise pour le club qui perdra un international espoir gratuitement l’été prochain. L’attaquant de 22 ans ne souhaitant pas prolonger.

Le jeune Ihattaren signe à la Juve qui le prête à la Sampdoria (officiel)

Englué dans une situation très complexe au PSV Eindhoven, où son entraîneur ne comptait pas sur lui, Mohamed Ihattaren a quitté les Pays-Bas afin de s’engager avec la Juventus de Turin, où il a signé un contrat jusqu’en 2025. Le milieu offensif de 19 ans a été acheté environ 6 millions d’euros par le club du Piémont. Ce dernier va l’envoyer en prêt à la Sampdoria où son temps de jeu pourrait être conséquent.

Ufficiale: Mohamed Amine Ihattaren è un giocatore della Juventus https://t.co/0RFIl8VyIS pic.twitter.com/h0G4Di2KNT

— JuventusFC (@juventusfc) August 31, 2021


Visite médicale pour Boateng à Lyon

Selon les infos de l’Equipe et de RMC, Jérôme Boateng sera très proche de signer avec l’Olympique Lyonnais. Le défenseur de 32 ans est libre depuis la fin de son contrat au Bayern Munich, en juin dernier, et serait d’ailleurs en train de passer sa visite médicale. Tout n’est cependant pas encore bouclé car ensuite, il faudra définir les contours du contrat du champion du monde allemand en 2014. Ce dernier possède des émoluments très importants et l’OL devra sans doute faire un gros effort.

Kalimuendo rejoint Lens en prêt (officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel. Arnaud Kalimuendo retourne en prêt au RC Lens, comme lors de la saison 2020-2021, pour douze mois. Le PSG vient de l’officialiser sur son compte twitter et précise que ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat. Lié au club de la capitale jusqu’en 2024, l’attaquant de 19 ans avait disputé 31 matches avec le RCL, la saison passée, toutes compétitions confondues pour huit buts et six passes décisives.

Sous contrat avec le @PSG_inside jusqu’en 2024, l’attaquant français Arnaud Kalimuendo est prêté au @RCLens jusqu’au 30 juin 2022. Ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat.Le Club souhaite à Arnaud de réaliser une très belle saison avec Lens.

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2021

City prête Palmer-Brown à Troyes (officiel)

Le défenseur central et international américain Erik Palmier-Brown (24 ans) est prêté par Manchester City à l’ESTAC, promu de Ligue 1.

Erik Palmer-Brown is in town ! 🔥 Le défenseur international 🇺🇸 est prêté à l’ESTAC par @ManCity pour la saison 2021/22 ! Bienvenue à Troyes @ErikBrown14 ! 💯Plus d’infos 👉 https://t.co/YPfWT7ADTk#mercato #TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/3VMUWOo8pf

— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 31, 2021

Nantes prête A. Kader Bamba à Amiens (officiel)

Après une saison à 3 buts et une passe décisive en 29 matches (6 titularisations), Abdoul Kader Bamba quitte la Ligue 1 et le FC Nantes le temps d’une saison. L’ailier de 27 ans est prêté au Amiens SC, 10e de Ligue 2 la saison dernière.

[Mercato]🤝 Kader Bamba rejoint l’Amiens SC en provenance du @FCNantes pour un prêt d’un an avec OA.Bienvenue à Amiens Kader ! 🤗✍ Jayson Papeau quitte quant à lui le club et rejoint @WartaPoznanBonne chance pour la suite @JPapeau26 ! 💪#FiersDetreAmienois ⚪⚫

— Amiens SC (@AmiensSC) August 31, 2021

Un échange Félix-Griezmann entre Atlético et Barcelone ?

Ce mardi matin, la radio catalane RAC1 a lancé la folle rumeur d’un prêt de João Félix par l’Atlético de Madrid au FC Barcelone. Le Barça aurait sondé le champion d’Espagne en titre qui s’est empressé de décliner. Mais voilà que, d’après la chaîne Esport3 et confirmé par le quotidien Sport, les Blaugranas proposeraient Antoine Griezmann en échange. Le Français (30 ans) est plus que jamais en galère au Barça, et semblait déjà proche d’un retour à l’Atlético au milieu de l’été. Son ancien entraîneur, Diego Simeone, lui ouvrait la porte en grand. Mais pas sûr que les Colchoneros acceptent de lâcher leur attaquant portugais de 21 ans, bien qu’il soit lui aussi en difficulté à l’Atlético. Le club madrilène n’a pas encore répondu au Barça.

Le doublé de Griezmann contre Grenade en quart de finale de Coupe du Roi en février dernier (3-5)

L’Inter prête Lazaro à Benfica (officiel)

Après une saison à 28 matches au Borussia Mönchengladbach, Valentino Lazaro est brièvement revenu à l’Inter Milan avant de refaire ses valises. Le latéral droit et international autrichien (25 ans) est prêté à Benfica, qualifié pour la Ligue des champions.

🔴⚪ @valentinolazaro é do SL Benfica!#EPluribusUnum pic.twitter.com/dGD9eTMALl

— SL Benfica (@SLBenfica) August 31, 2021

Agoumé prolonge à l’Inter (officiel)

Prêté à la Spezia où il n’a joué que 12 matches de Serie A la saison dernière, Lucien Agoumé s’inscrit néanmoins dans la durée à l’Inter Milan. Le milieu défensif français (19 ans), formé à Sochaux, a prolongé son contrat jusqu’en 2025.

📑 | COMUNICATOProlungato il contratto di Lucien Agoume fino al 2025 👇https://t.co/2OXSypxi4y

— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) August 31, 2021

Proche de Chelsea, S. Niguez retenu par l’Atlético

Chelsea et Manchester United l’ont courtisé tout au long de l’été, et ce sont les Blues qui étaient partis pour rafler la mise concernant Saul Niguez. Le milieu espagnol (26 ans) est en perte de vitesse à l’Atlético de Madrid, et un départ à hauteur de 50 M€ prenait de l’épaisseur. Mais comme nous l’apprend le Daily Mail, les Colchoneros ont finalement dit non. Le club champion d’Espagne croit en sa polyvalence et ne laissera partir que ses plus jeunes joueurs en cette fin de mercato.

Toulouse prête Gabrielsen à Copenhague (officiel)

Bien qu’il ait joué l’intégralité des six premiers matches de Ligue 2 cette saison, Ruben Gabrielsen quitte le TFC. Le défenseur central et international norvégien (29 ans) est prêté au club danois du FC Copenhague, qualifié pour la Ligue Europa Conférence.

For our International followers: F.C. Copenhagen strengthens the defense with 29-year-old Ruben Gabrielsen, who joins the club on loan until the turn of the year from French side @ToulouseFC #fcklive https://t.co/bI3S8dx3SY

— F.C. København (@FCKobenhavn) August 31, 2021

Alioui quitte Angers (officiel)

Comme attendu, l’attaquant Rachid Alioui quitte le SCO pour Courtrai, 5e du dernier championnat belge. L’ancien Guingampais et Nîmois, âgé de 29 ans, n’avait joué qu’un match la saison dernière avant de s’absenter pour des raisons de santé.

Bienvenue Rachid Alioui! 🔥👉 https://t.co/PylOxUWq8L🔴⚪️ #DeadlineDay #BienvenueRachid pic.twitter.com/CzJCqO4jI2

— KV Kortrijk (@kvkofficieel) August 31, 2021

Ntcham vers un rebond à Swansea

En difficulté au Celtic, Olivier Ntcham avait été prêté pour la seconde partie de saison dernière à l’OM. Le milieu français (25 ans) ne s’y est pas imposé non plus et n’a pas prolongé son contrat au club écossais. Selon RMC Sport, il devrait se relancer en D2 anglaise à Swansea, candidat à la montée en Premier League.

L’OL sonde Jérôme Boateng

Après une décennie au Bayern Munich, Jérôme Boateng ne s’est pas vu offert de prolongation de contrat. Le défenseur central et champion du monde allemand est sans club, mais il reste courtisé. L’Équipe révèle que l’Olympique Lyonnais, qui cherche un renfort à ce poste, a approché Boateng (33 ans ce jeudi). Mais l’affaire est très loin d’être dans le sac en raison des fortes prétentions salariales du joueur.

Thioub (Angers) proche de Brest

Comme révélé par Foot Mercato, le Stade Brestois voit en Sada Thioub la dernière recrue de son mercato. L’attaquant international sénégalais (26 ans) est en perte de vitesse à Angers, et selon RMC Sport, un accord est «tout proche» d’être conclu.

Cucurella de Getafe à Brighton (officiel)

Comme attendu, Brighton a payé la clause libératoire de Marc Cucurella, soit 18 M€, pour l’arracher à Getafe. Le latéral gauche et international espagnol de 23 ans, formé au FC Barcelone, s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club anglais.

Albion are delighted to announce the signing of Marc Cucurella from Getafe! 🤩🤝 @FirstTouchGames

— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) August 31, 2021

Fulgini (Angers) fait des envieux

Le média russe Sport24 assure que le CSKA Moscou a coché le nom d’Angelo Fulgini (25 ans), titulaire indiscutable à Angers. Le milieu offensif serait vu comme le remplaçant idéal à Nikola Vlasic, qui vient de signer à West Ham pour 30 M€. Mais RMC Sport révèle que le PSV Eindhoven «est entré en négociations» avec le SCO pour Fulgini. L’ex-international espoirs français a encore deux ans de contrat à Angers.

Valère Germain vers Montpellier

Malgré une dernière offensive de l’AS Saint-Étienne, Valère Germain (31 ans) rebondira bien à Montpellier, à en croire RMC Sport. L’ancien attaquant de Nice et Monaco était en fin de contrat à Marseille. Il tentera de compenser le départ d’Andy Delort à Nice et celui probable de Gaëtan Laborde à Rennes.

Maolida de Nice au Hertha Berlin (officiel)

Recruté pour 10 M€ à Lyon à l’été 2018, Myziane Maolida n’a jamais répondu aux attentes à l’OGC Nice avec 5 buts et 6 passes décisives en 63 matches. L’attaquant de 22 ans est transféré au Hertha Berlin, où il s’est engagé jusqu’en juin 2025. Le montant de l’indemnité de transfert n’a pas filtré.

👋 Bienvenue à Berlin, @MyzianeMaolida! 💙 @FrediBobic1971: “Mit seiner Schnelligkeit und seinen Qualitäten am Ball wird er unser Spiel nach vorne definitiv bereichern. Wir freuen uns sehr auf die gemeinsamen Jahre.“ 💬https://t.co/oSXWUe7TuN ⬅️#DeadlineDay #HaHoHe pic.twitter.com/yvgwymk2gC

— Hertha BSC (@HerthaBSC) August 31, 2021

Tottenham : Ndombélé devrait rester

Sauf rebondissement, Tanguy Ndombélé sera toujours un joueur de Tottenham le 1er septembre d’après Sky Sports. Le milieu français de 24 ans, irrégulier chez les Spurs, a longtemps été annoncé sur le départ, avec le PSG et le Bayern Munich cités parmi les candidats. Mais aucune avancée concrète n’a été faite dans le sens d’un départ, les Spurs ayant notamment repoussé l’idée d’un échange avec son compatriote Corentin Tolisso du Bayern. L’ancien Lyonnais est sous contrat jusqu’en 2025 au club de Londres.

Camavinga au Real, ce serait fait

Comme révélé par Canal+ et confirmé par TF1Eduardo Camavinga va quitter le Stade Rennais pour le Real Madrid. Ce mardi, L’Équipe nous informe que «Rennes confirme» un accord avec le vice-champion d’Espagne. Le milieu français (18 ans) devrait rapporter près de 30 M€ hors bonus au club breton.

Bordeaux ne lâche pas M. Mohamed

Selon diverses sources dont RMC Sport, Foot Mercato et 20 Minutes, les Girondins de Bordeaux avancent sur le dossier Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien de 23 ans est prêté depuis l’hiver dernier par le Zamalek à Galatasaray, en Turquie. Mais il pourrait quitter plus tôt que prévu le club stambouliote. Saint-Etienne avait longtemps courtisé Mohamed l’an dernier, en vain. Les ventes de Yacine Adli et de Josh Maja, déjà officialisées, pourraient permettre à Bordeaux d’accélérer les négociations.

Benfica prête F. Luis à Getafe (officiel)

Avec 11 petits matches joués à l’AS Monaco la saison dernière, Florentino Luis sort d’un prêt décevant. Benfica va à nouveau prêter son milieu défensif portugais (22 ans), cette fois à Getafe, 15e de Liga la saison dernière. Le club lisboète a déjà officialisé la nouvelle par un communiqué.

Henderson prolonge à Liverpool (officiel)

Après des négociations quelques peu tendues, le milieu anglais Jordan Henderson (31 ans) a bien prolongé son contrat à Liverpool jusqu’en 2025. Il avait rejoint les Reds en 2011 et porte le brassard de capitaine depuis 2015.

An incredible journey continues… Thank you to all the fans for your support 🤝 @LFC pic.twitter.com/5ge8DPxrgU

— Jordan Henderson (@JHenderson) August 31, 2021

Cavani (MU) proposé au Barça ?

Avec le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, les Red Devils verraient d’un bon œil l’idée d’un départ d’Edinson Cavani, à en croire le quotidien catalan Mundo Deportivo. L’attaquant uruguayen (34 ans) aurait été proposé au FC Barcelone. Si le Barça et Cavani ne seraient pas contre, le salaire de l’ancien buteur du PSG poserait un gros problème, vraisemblablement insoluble.

Vlasic du CSKA Moscou à West Ham (officiel)

Selon la presse anglaise, c’est pas moins de 30 M€ qu’a déboursé West Ham pour attirer Nikola Vlasic. Le milieu offensif croate (23 ans) ne s’était pas imposé à Everton lors de son arrivée en 2017, et avait été revendu au CSKA Moscou. Il s’y est refait une santé et va donc retenter sa chance en Premier League. Les Hammers ont devancé l’AC Milan dans ce dossier.

Welcome to West Ham United, Nikola Vlasic! ✍️

— West Ham United (@WestHam) August 31, 2021

Reims prête Sierhuis aux Pays-Bas (officiel)

Recruté pour 4 M€ à l’Ajax Amsterdam en janvier 2020, l’avant-centre Kaj Sierhuis (23 ans) n’a jamais convaincu dans la Marne. Il s’est contenté d’un but et une passe décisive en 31 matches (9 titularisations). L’ex-international espoirs néerlandais retourne aux Pays-Bas, en prêt à Heracles, 9e d’Eredivisie la saison dernière.

Done deal ✍️#AnnounceSierhuis #DeadlineDay pic.twitter.com/WxUbEUbFhU

— Heracles Almelo (@HeraclesAlmelo) August 31, 2021

Le Barça tente un prêt de J. Félix (Atlético)

S’il est loin d’être catastrophique, João Félix peine à justifier les 127 M€ dépensés par l’Atlético de Madrid à l’été 2019 pour l’arracher à Benfica. Opéré de la cheville cet été, le Portugais (21 ans) n’est pas encore remis, mais ça n’empêche pas le FC Barcelone de tenter un coup surprenant. D’après la radio catalane RAC1 et confirmé par la radio COPE, le Barça a demandé un prêt sans option d’achat de Félix au champion d’Espagne en titre. L’Atlético aurait déjà décidé de sa réponse : ce sera non.

Moriba est à Leipzig

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant qu’Ilaix Moriba, grand espoir du FC Barcelone, quitte son club formateur pour Leipzig. Le milieu hispano-guinéen (18 ans) a été aperçu en Allemagne pour passer sa visite médicale. Il devrait coûter près de 15 M€ et signer un contrat de cinq saisons.

Ilaix Moriba is on his way to the medical in Leipzig! 🔴⚪️Five year contract until 2026 waiting and ready to be signed 🔜🖊#TransferUpdate pic.twitter.com/TlECWUhLJw

— Max Bielefeld (@Sky_MaxB) August 31, 2021

Moise Kean revient à la Juventus (officiel)

Après une saison encourageante en prêt au PSG, Moise Kean est retourné à Everton où il a longtemps été annoncé sur le départ. Ce n’est pas à Paris que l’attaquant italien (21 ans) fera son retour, mais à la Juventus, son club formateur. Kean est prêté pour deux saisons contre 7 M€. Le prêt est assorti d’une obligation d’achat, qui s’activera sous certaines «conditions sportives», à hauteur de 28 M€.

✍️ OFFICIAL | Moise Kean returns to Juventus! ⚪️⚫️#WelcomeBackMoise

— JuventusFC (@juventusfcen) August 31, 2021

Les ventes urgent à Paris et Marseille

Comme le rapporte L’Équipe dans son édition de ce mardi, le Paris saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont un point en commun : ils doivent encore boucler des ventes sur ce mercato. Pour l’OM, le milieu offensif Amine Harit est bien arrivé de Schalke 04, mais il est impossible d’officialiser ce transfert sans la vente de Duje Caleta-Car. Wolverhampton a offert 18 M€ pour le défenseur croate (24 ans), mais ce dernier, tout juste devenu papa, ne serait pas pressé de partir. Envie similaire pour l’attaquant Mauro Icardi mais à Paris. Le non-départ de Kylian Mbappé pourrait accélérer les discussions entre le PSG et la Juventus. L’ailier Pablo Sarabia et le gardien Sergio Rico sont aussi convoités, mais ça coince sur le paiement de leurs salaires, notamment dans l’optique de prêts en Espagne ou en Angleterre.

MU : Ronaldo a coûté entre 15 et 23 M€

Manchester United l’a officialisé la semaine dernière, Cristiano Ronaldo est de retour chez les Red Devils onze ans après son départ. Ce mardi, on apprend par le biais d’un document officiel que la Juventus a vendu son attaquant portugais (36 ans), à qui il restait une année de contrat, pour 15 M€. Un montant auquel 8 M€ de bonus pourraient s’ajouter. Le paiement sera étalé sur les cinq prochaines années. Bien sûr, cela n’inclut pas le salaire de Ronaldo, soit la partie du deal la plus coûteuse pour le vice-champion d’Angleterre.

Juventus confirms terms of sale of Ronaldo to United. €15m, payable over 5 years plus possibility of €8m more. pic.twitter.com/XVl24pEs7w

— tariq panja (@tariqpanja) August 31, 2021

Les infos à retenir de la veille :

Le Real Madrid stoppe les négociations pour Mbappé

Ce serait terminé pour le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Selon les informations de RMC Sport, les représentants madrilènes auraient fait savoir au PSG que le club espagnol se retirait des négociations pour le crack de Bondy. Le Real Madrid aurait donc tenu parole concernant la deadline qu’il avait fixé à 18h. Toutefois, RMC Sport précise que ce pourrait être un énième coup de bluff des Merengue dans ce dossier.

Plus tôt dans l’après midi, Jérôme Rothen avait confié dans son émission “Rothen s’enflamme”, que si le PSG prenait autant de temps avant de répondre à l’offre madrilène, c’était parce que le club de la capitale attendait de trouver le remplaçant de Kylian Mbappé. “C’est pour cela qu’ils mettent du temps: il y a une négociation avec un autre joueur“, a déclaré l’ancien joueur du PSG. Un scénario qui confirme un peu plus une hypothèse avancée par Sky Sports cette semaine. Selon le média britannique, le Real Madrid souhaiterait désormais attendre janvier pour faire signer un pré-contrat à Mbappé et ainsi le recruter libre l’été prochain.

Ça chauffe pour Laborde à Rennes

Selon les informations de L’ÉquipeGaëtan Laborde devrait bien rejoindre Rennes. Après que l’OL ait abandonné la piste ce serait bien les Rennais qui seraient en passe de rafler la mise. L’Équipe évoque un accord à hauteur de 15 millions d’euros pour l’attaquant de 27 ans. Rennes doit maintenant se mettre d’accord avec le joueur pour finaliser le deal. Gaëtan Laborde a inscrit 39 buts et 20 passes décisives sous les couleurs de Montpellier.



Séville serait trop gourmand avec Chelsea pour Koundé


Le Séville FC ne va certainement pas brader son défenseur international français, Jules Koundé, en cette fin de mercato. Chelsea courtise l’ancien Bordelais depuis plusieurs semaines et a proposé 50 M€ au club andalou. D’après le quotidien AS, les dirigeants sévillans ont informé les Blues que c’était 80 M€ ou rien. Le club londonien n’est pas revenu aux nouvelles ce week-end alors que Koundé (22 ans) avait donné le feu vert pour rejoindre Chelsea il y a plusieurs jours.



Mais aussi…

– Camavinga serait entrain de passer sa visite médicale avec le Real Madrid !

– Crystal Palace va s’offrir Odsonne Edouard

– Hudson Odoi entre Dortmund et Leicester

– Pastore et la Roma c’est fini (officiel)

– Teun Koopmeiners rejoint (enfin) l’Atalanta

– Faivre (Brest) ne signera pas avec l’AC Milan

– Emerson (Barcelone) file vers Tottenham

– Bakayoko retourne à Milan en prêt pour deux ans (officiel)

– Leipzig d’accord avec le Barça pour Moriba

– Saint-Etienne en contact avec Germain

Bonjour à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre une nouvelle journée mercato en notre compagnie. Installez-vous, on s’occupe du reste !