Le journal du mercato : l’avenir de Pogba toujours aussi flou, Botman plaît à Newcastle

L’avenir de Pogba toujours aussi flou, Botman dans les petits papiers des Magpies ou encore Savanier qui évoque son avenir : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce vendredi 24 décembre 2021.

Manchester United ne compte pas vendre Paul Pogba cet hiver

Alors que son contrat arrive à son terme à la fin de la saison, l’avenir de Paul Pogba est encore incertain. L’international français dispose d’une proposition de prolongation de Manchester United depuis l’été dernier mais n’y a toujours pas répondu, favorablement ou non. Ainsi, depuis plusieurs semaines, des rumeurs avancent que les Red Devils pourraient être tentés de vendre le champion du Monde 2018 cet hiver afin de récupérer une contrepartie – financière ou non – et éviter ainsi de le voir partir libre l’été prochain. Toutefois, Fabrizio Romano nous apprend que cette éventualité n’existe finalement pas. La formation mancunienne n’aurait aucunement l’intention de se séparer de son milieu de terrain lors de la prochaine fenêtre de transferts. La balle est encore dans le camp de Paul Pogba. Décidera-t-il de poursuivre son aventure à Manchester United ou choisira-t-il de changer d’air ?

VOIR AUSSI – Le top 5 des buts de Paul Pogba avec la Juventus Turin

Sven Botman dans les petits papiers de Newcastle

À la recherche d’éléments pour renforcer sa défense centrale cet hiver, Newcastle aurait fait de Sven Botman (21 ans) sa priorité, selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano. Les Magpies, et leurs nouveaux propriétaires saoudiens, attendraient encore une réponse du LOSC concernant le prix de vente éventuel du Néerlandais avant de passer à l’offensive. Excellent la saison dernière lors de la quête du titre de champion de France avec les Dogues, le défenseur formé à l’Ajax Amsterdam est aussi courtisé par l’AC Milan. L’été dernier, le Séville FC, l’Atalanta Bergame et Wolverhampton s’étaient entre autres intéressés à son profil. La formation lilloise acceptera-t-elle de se séparer de l’un de ses joueurs majeurs en janvier ?

Téji Savanier ne ferme pas la porte à un transfert vers un club plus huppé

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Téji Savanier (30 ans) s’est exprimé sur son avenir. Le meneur de jeu montpelliérain, révélé au plus haut niveau avec le Nîmes Olympique, a assuré qu’il n’envisageait pas vraiment un transfert vers un club étranger. Cependant, celui qui a porté le MHSC en cette première partie de saison, n’a pas du tout fermé la porte à un départ vers un club plus huppé : «Si j’en ai l’opportunité, oui. Si je veux progresser dans ce milieu-là, c’est par des clubs un peu plus élevés que Montpellier. Mais comme je l’ai dit, je me sens bien dans mon club», a-t-il confié. Des propos qui pourraient faire naître des rumeurs dans les prochaines semaines.

OL : Jean-Michel Aulas conforte Peter Bosz mais lui met la pression

À la-mi championnat, le bilan de Peter Bosz, arrivé cet été dans le Rhône, est insuffisant. Si sur l’échiquier européen, l’OL a signé un sans-faute en sortant de son groupe de Ligue Europa leader, en championnat, les Gones déçoivent, très loin de la course à l’Europe. Une situation préoccupante mais Jean-Michel Aulas a tenu à apporter son soutien à l’homme qu’il est allé chercher : «On a passé un peu de temps avec Peter pour lui livrer nos réflexions, ainsi que certaines solutions. Voilà : il n’y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu’à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le Championnat et peut-être la Coupe, si on a le bonheur de pouvoir la continuer», a confié dans L’Equipe le président lyonnais tenant à louer le profil du Néerlandais. «Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l’on souhaite à l’OL. On est très en retard en L1, mais ce n’est pas rédhibitoire. Avec notre match en retard, on est potentiellement à six points du podium.» Rendez-vous en février pour connaître la suite du feuilleton.

Inter Milan : Federico Dimarco prolonge

C’est officiel. Le latéral gauche Federico Dimarco a prolongé son contrat avec l’Inter Milan, a annoncé l’équipe italienne ce jeudi. L’Italien, âgé de 24 ans, est désormais lié aux Nerazzurri jusqu’en juin 2026. Formé au sein du club milanais, le défenseur a connu de très nombreux prêts depuis son passage chez les professionnels. La saison dernière, il avait été prêté à l’Hellas Vérone.

RC Strasbourg : Bingourou Kamara prêté à Charleroi

Le gardien de but du RC Strasbourg (L1) Bingourou Kamara a été prêté, sans option d’achat, au club belge de Charleroi (D1 belge) jusqu’à la fin de la saison, a annoncé jeudi soir le Racing. Arrivé en juillet 2017, l’international sénégalais de 25 ans (1,96 m) a été l’un des grands artisans de la victoire en Coupe de la Ligue en 2019, compétition au cours de laquelle il avait disputé sept matches. Mais il ne s’est jamais imposé en L1, où il n’a disputé que 27 rencontres en quatre ans et demi, barré par le gardien belge Matz Sels et le Japonais Eiji Kawashima. Bingourou Kamara, qui avant d’opter pour la sélection sénégalaise avait été international espoirs avec la France, est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2023.