Les images du trophée du Tournoi des Six nations dans la Seine la nuit suivant le sacre

Par La rédaction

Publié , Mis à jour

Baptiste Couilloud plonge avec le trophée dans la Seine depuis une péniche. Canal+

LE SCAN SPORT – Canal+ a diffusé des images de la coupe qui a bel et bien terminé la soirée suivant la victoire des Bleus dans le fleuve.

Le XV de France a fêté jusque très tard (ou très tôt) son Grand Chelem dans le Tournoi des Six nations samedi dernier après la victoire face à l’Angleterre (25-13). Les hommes de Fabien Galthié ont emmené avec eux leur précieux trophée depuis le Stade de France jusque dans les rues de la capitale où se sont déroulées les festivités.

Mais la coupe, confiée aux Bleus pour une année, a vécu une soirée assez mouvementée. Sur le plateau du Canal Ruby Club, Damian Penaud avait révélé que la récompense avait fait un petit tour dans la Seine au petit matin sans donner plus de détails. «Le trophée a passé une belle nuit. Je ne l’ai pas eu toute la soirée, mais je sais qu’il a fini dans la Seine à 6 heures du mat, raconte le Clermontois, connu pour être l’un des ambianceurs du XV de France. Je n’ai pas d’autres infos. Je ne sais pas où il est», avait expliqué l’international.

On a eu la confirmation samedi que le trophée avait bel et bien effectué un petit plongeon dans la Seine. La chaîne cryptée a mis la main sur une courte vidéo où l’on aperçoit le demi de mêlée Baptiste Couilloud se jeter à l’eau avec la précieuse récompense depuis une péniche, avec en arrière-plan la Tour Eiffel. Fin de l’histoire.


À VOIR AUSSI – Le but de Neymar contre Bordeaux sous les sifflets du Parc des Princes le 13 mars dernier (3-0)

Les images du trophée du Tournoi des Six nations dans la Seine la nuit suivant le sacre

S’ABONNER

S’abonner