Manu Koné (Mönchengladbach) : «la Bundesliga, au niveau de l’intensité, ça va dans tous les sens»

Réservé aux abonnés

Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) devant André Silva (RB Leipzig) Michael Taeger via www.imago-images.de / PANORAMIC

ENTRETIEN – Produit du Toulouse FC, le milieu Manu Koné, titulaire à Mönchengladbach, affronte le grand Bayern Munich ce vendredi. Deux mois après son but dans une historique victoire 5-0 face à l’ogre allemand…

Ils ne sont pas moins de 37 joueurs français à peupler la Bundesliga. Un chiffre astronomique qui en fait la principale nationalité étrangère du championnat allemand, devant les 25 Autrichiens. Parmi eux, il y a Manu Koné. Révélation du Toulouse FC, le milieu de terrain aux sept sélections en équipe de France U19 a été recruté pour 9 M€ l’été dernier, à tout juste 20 ans. Né dans les Hauts-de-Seine à Colombes («Je suis originaire de Villeneuve-la-Garenne, même si je suis né à Colombes»), il a débuté les 11 derniers matches de son équipe en Bundesliga. Preuve d’un talent qui n’attend pas. Et la saison compliquée de Gladbach, 14e au classement, n’entache ni ses performances, ni sa lucidité sur les critiques («ma nonchalance, c’est une force»). Et encore moins son bonheur d’évoluer dans le football allemand, différent de celui en France.

Vendredi, vous affrontez le Bayern Munich pour la première fois depuis votre victoire 5-0 en Coupe d’Allemagne le 27 octobre dernier . Vous êtes favoris non ?…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Manu Koné (Mönchengladbach) : «la Bundesliga, au niveau de l’intensité, ça va dans tous les sens»

S’ABONNER

S’abonner