NBA : Klay Thompson, enfin le bout du tunnel

Réservé aux abonnés

Klay Thompson va enfin tomber le costume pour la tenue de match. Ron Chenoy / REUTERS

RÉCIT – Après deux ans et demi sans jouer, le shooteur de 31 ans fera son grand retour ce avec Golden State ce dimanche, contre Cleveland.

«Des eaux calmes n’ont jamais fait un marin qualifié», s’amusait dernièrement Klay Thompson, affirmant qu’il sera «bientôt de retour» sur les planches. «Je suis impatient de rejouer. Je suis presque prêt, j’y suis presque», disait-il encore sur les réseaux sociaux. L’heure est venue. Chouchouté par le staff médical de Golden State depuis deux ans et demi maintenant, le triple champion de 31 ans a progressivement repris ces dernières semaines, avec ses coéquipiers mais aussi dans les rangs des Santa Cruz Warriors, en G-League. Lors des derniers matches, on l’a vu s’échauffer avec les «Dubs», et même enchaîner une série de 24 tirs primés (!) à Salt Lake City.

Cette fois, c’est la bonne : sauf (mauvaise) surprise de dernière minute, Thompson sera en tenue et en action face à Cleveland ce dimanche (2h30, dans la nuit de dimanche à lundi), devant «son» public du Chase Center. «Pour le dégager de la pression, je l’aurais fait débuter à l’extérieur. Mais le storytelling est beau à la maison…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous