«On est vraiment en train de toucher le fond», Mbappé s’emporte contre les réseaux sociaux

Par Gilles Festor

Publié , Mis à jour

Camille, la jeune fan qui a demandé à Mbappé de rester au Paris SG. Twitter

LE SCAN SPORT – L’attaquant parisien a apporté son soutien à une jeune supportrice de 8 ans, gravement malade, qui l’avait supplié dans une vidéo de rester au Paris SG.

Camille est une fillette de 8 ans qui souffre du syndrome de Vacterl, un ensemble d’anomalies congénitales rares qui se caractérise par une ou des malformations exigeant le plus souvent des interventions chirurgicales. Mascotte de l’association Un Sourire pour Camille qui permet à des enfants malades de réaliser les rêves, Camille souffre par exemple de problèmes au cœur, aux poumons, aux reins, à la colonne vertébrale et sur tous les membres du côté gauche de son corps.

À lire aussiMessi sportif le plus populaire sur le web devant Kylian Mbappé en 2021

Samedi, maillot du Paris SG sur les épaules, la jeune fille qui a déjà eu la chance de rencontrer Kylian Mbappé, s’est adressé à l’attaquant pour le supplier de prolonger l’aventure dans la capitale, dans une courte séquence vidéo sur les réseaux sociaux. «S’il te plaît, reste au Paris SG et continue de nous faire rêver encore longtemps», déclare Camille avant de terminer sa déclaration par «On t’aime».

Un torrent d’insultes s’en prenant à la jeune supportrice

Le message a été relayé notamment par un compte de supporters du club parisien, ParisTeam. Sans grande surprise, l’appel de la jeune supportrice a entraîné un torrent de messages haineux et violents venus polluer les nombreuses contributions bienveillantes. Le compte Twitter de l’association Un sourire pour Camille a regroupé un triste florilège des propos les plus injurieux dans un nouveau tweet («Fg sale môme», «va au diable Camille», «Ferme ta gueule Camille») afin de dénoncer les injures dont la fillette faisait l’objet.

À lire aussiTops/Flops Lyon-PSG : Guimaraes maître au milieu, Mbappé malchanceux

«Camille la courageuse petite guerrière à juste voulue déclarer son amour à @Mbappé Jamais nous n’aurions pu imaginé tant de haine Camille se bat chaque jour pour distribuer des sourires La tristesse que nous ressentons ce soir est a la hauteur de cette violence», a déploré l’association dans un nouveau tweet.

La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond

Kylian Mbappé

Celle-ci a été soutenue rapidement par Kylian Mbappé via son compte. «Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille. Continue de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous», a d’abord écrit le champion du monde 2018, atterré par la malveillance de certains contributeurs. «La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond. Il s’agirait de se ressaisir un peu», a dénoncé la star parisienne, soutenue par un ancien joueur du Paris SG qui a demandé à Twitter France de faire le ménage parmi ses abonnés. «Il est temps de faire ton boulot, c’est une honte !», s’est emporté Eric Rabesandratana.

VOIR AUSSI – Les plus beaux buts de Mbappé en 2021

«On est vraiment en train de toucher le fond», Mbappé s’emporte contre les réseaux sociaux

S’ABONNER

S’abonner