Premier footballeur à révéler son homosexualité, Josh Cavallo victime d’insultes en plein match

Par Le Figaro

Publié , Mis à jour

Josh Cavallo (en jaune) a subi des insultes homophobes. Panoramic

LE SCAN SPORT – L’unique joueur professionnel a avoir fait son coming out a subi des insultes homophobes lors du déplacement de son équipe Adelaïde United à Melbourne samedi (1-1).

Mondialement connu comme le premier joueur professionnel en activité à révéler son homosexualité, Josh Cavallo a été victime d’insultes homophobes lors du match Melbourne-Adelaïde samedi (1-1). «Je ne vais pas faire semblant d’être passé à côté des insultes homophobes la nuit dernière, a déclaré le joueur australien sur Twitter. Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point j’étais déçu. Notre société a toujours ces problèmes en 2022.»

Entré peu avant à l’heure de jeu avec son équipe d’Adelaïde United, le joueur de 22 ans a été victime d’insultes homophobes émanant des tribunes du stade du Melbourne Victory. «C’est inacceptable, ces gens doivent rendre des comptes, a exhorté Cavallo. La haine ne gagnera jamais. Je ne m’excuserai jamais d’être comme je suis.»

Appel aux plateformes

Dans un communiqué, le Melbourne Victory a précisé que le club «condamne fermement ce comportement» et va «conduire une investigation» avec leurs homologues de l’Adelaïde United. De son côté, Josh Cavallo en a profité pour adresser un message fort aux plateformes. «À tous les réseaux sociaux, Instagram et Twitter, je refuse de voir des enfants ou des adultes recevoir des messages haineux et blessants comme j’ai reçu, a regretté l’intéressé. C’est une triste réalité de voir que vos plateformes n’en font pas assez pour stopper ces messages.»

À VOIR AUSSI – Le footballeur australien Josh Cavallo révèle son homosexualité

À lire aussi

Justice: Benjamin Mendy, accusé de sept viols, libéré sous caution

Le champion du monde, accusé de sept viols, a été libéré sous caution ce vendredi après une audience à Manchester.

Il y a 25 ans, Youri Djorkaeff inscrivait l’un des plus beaux buts de l’histoire du football

Il y a 25 ans, Youri Djorkaeff inscrivait l'un des plus beaux buts de l'histoire du football

Le 5 janvier 1997, l’attaquant français de l’Inter réussissait un geste fabuleux face à l’AS Rome.

«Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel», la sortie lunaire de Roger Milla avant la CAN

À la veille du coup d’envoi de la CAN, l’ancienne gloire camerounaise s’en est prise aux pays maghrébins, qu’il accuse d’avoir déstabilisé l’organisation de la compétition par le Cameroun.

Premier footballeur à révéler son homosexualité, Josh Cavallo victime d’insultes en plein match

S’ABONNER

S’abonner