Premier League : piégé à Leicester, Liverpool laisse City s’envoler

Dominateurs et pourtant plus frais que les Foxes, les Reds ont été battus sur la plus petite des marges (1-0). Une bien mauvaise opération dans la course au titre.

A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Ce qu’il faut retenir

Leicester 1-0 Liverpool

Leicester : Lookman (59e)

Un Kasper Schmeichel héroïque aura eu raison d’une équipe de Liverpool en manque de réalisme et de tranchant. La longue pause des titulaires de Jurgen Klopp aura plus desservi qu’autre chose contre une équipe de Leicester qui a très bien géré la dynamique du Boxing Day pour s’imposer sur la plus petite des marges grâce à un but d’Ademola Lookman (59e).

Le fait du match, c’est cette parade du portier danois à la 15ème minute de jeu sur le pénalty de Mohammed Salah. Les Foxes peuvent remercier leur capitaine, qui a une de ses meilleures prestations sous le maillot de Leicester. Après cette défaite, les hommes de Jurgen Klopp comptent 6 points de retard sur le leader Manchester City. Leicester remonte à la 6e place.

C’est terminé !!! 1-0 pour Leicester !!

Les Foxes réalisent un exploit à domicile contre Liverpool !! Les Reds font un gros faux-pas pour la course au titre et qui voient les Skyblues s’envoler au classement. Match héroique de Kasper Schmeichel qui a dégoûté les attaquants de Liverpool, très peu inspirés ce soir. Liverpool compte 6 points de retard sur le leader Manchester City. Bravo aux Foxes pour leur performance exemplaire ce soir ! 

Nouveau corner (93e)

L’air est IRRESPIRABLE au King Power Stadium !!!  Nouveau corner pour les Reds, Alisson monte dans la surface.

Les 11 Foxes défendent (92e)

Même Vardy et redescendu d’un cran pour défendre ! On voit mal comment les Reds vont s’en sortir…

5 minutes de temps additionnel (90e)

5 minutes à tenir pour Leicester. 5 minutes à Liverpool pour sauver sa très mauvaise prestation de ce soir.

Nouveau corner pour Liverpool (89e)

Que c’est dur pour les Foxes, qui tiennent le coup tout de même ! Les Reds enchaînent frappe sur frappe, corner sur corner mais n’arrive pas à percer le mur bleu.

Ndidi impérial ! (87e)

Le nigérian réalise un superbe match et sera en grande partie responsable du succès de son équipe si le score en reste ainsi ! Sur un centre de Milner côté droit de la surface de réparation, le milieu des Foxes s’interpose proprement et sort le ballon en corner.

Parade décisive de Schmeichel !!! (86e)

La frappe de Van Djik, qui a récupéré le ballon après un 7ème corner pour les Reds, est arrêté au premier poteau par le très grand Kasper Schmeichel, l’homme du match.

Les Foxes sortent la tête de l’eau (84e)

Après une dizaine de minute à souffrir, les joueurs de Brendan Rogers sortent enfin de leur moitié de terrain et profite d’une petite phase offensive pour respirer un peu.

La tête de Jota fuit le but de Schmeichel (82e)

Toujours aussi impressionnant de la tête, Jota reprend le corner frappé par Alexander Arnold mais sa frappe frôle le poteau droit de Schmeichel.

Salah dévisse sa frappe (80e)

Salah reprend un centre sur coup franc de volée mais sa frappe est totalement dévissée. L’égyptien est-il encore perturbé par son pénalty manqué en début de match ?

Les Reds se heurte à une très bonne défense (78e)

Pour l’instant, la défense de Leicester tient très bien le coup et contient parfaitement l’attaque de Liverpool, en manque d’inspiration.

Plus qu’un quart d’heure à jouer (75e)

Plus qu’un gros quart d’heure à jouer avant la fin de ce match et pour l’instant, les Foxes réalie un superbe coup à domicile contre Liverpool. L’attaque des Reds inquiète…

Firmino est entré quelques minutes plus tôt

A la 70e, Firmino a remplacé Henderson, pour apporter de l’aide à une attaque de Liverpool de grande difficulté.

Vardy se tord de douleur (72e)

Le numéro 9 des Foxes se plaint au rond central après un contact avec Matip. Les soigneurs se chargent de lui.

Liverpool en position de faiblesse (69e)

Depuis l’ouverture du score la tendance s’est complètement inversée et les Reds sont dominés par des Foxes qui ont repris du poil de la bête ! 

James Maddison sort (68e)

Epuisé, James Maddison cède sa place à Albrighton. 

Changement pour Liverpool (63e)

Fabinho cède sa place à Milner.

Liverpool souffre (61e)

Les Reds subissent un nouvel assaut des Foxes, Lookman est lancé dans la profondeur et fait face à 3 défenseurs rouges, il décale le ballon à Maddison mais le milieu offensif anglais et gentillement repoussé hors de la surface par Van Djik. 

BUUUUUUUT POUR LEICESTER !!! (59e) 1-0

BUUUT DE LOOKMAN !!! A peine le temps d’annoncer son entrée en jeu que l’anglais inscrit déjà un but !!!! Sur son quatrième ballon, Lookman trompe Alisson et donne l’avantage aux Foxes ! Cela pendait aux nez des Reds, ils sont désormais menés au score. 

Frappe captée pour Schmeichel (57e)

Et un arrêt de plus pour l’homme de cette rencontre pour le moment. Le portier danois capte tranquillement la frappe de loin de Mané.

Changement pour Liverpool (55e)

Oxlade Chamberlain cède sa place à Keita. L’anglais n’aura pas brillé.

C’est pas possible !! (54e)

Mané qui manque son face à face contre Schmeichel !!! Bien lancé dans la profondeur par Jota, le Sénégalais se retrouve face au but, au duel avec un défenseur, mais il ne cadre même pas sa frappe…

Le centre en pleine surface !! (53e)

Oh le bon centre dans la surface de la part de Dewsbury-Hall après une très belle course côté gauche. Le ballon n’est repris par personne et Vardy est surpris. Sortie.

Ihenacho joue mal le contre des Foxes (50e)

Alors que les Blues de Leicester remontait le ballon pour partir en contre, Ihenacho reçoit un long ballon, légèrement contré, dans la profondeur mais ne le joue pas, le ballon sort en touche. C’est mal joué de la part du Nigérian.

Le match retrouve le rythme de la première période (48e)

Les Reds ont le contrôle du ballon depuis l’engagement, les Foxes encaisse la domination des Reds sans trop de soucis puisque Liverpool ne s’est pas encore montré dangereux.

C’est reparti !!

Et c’est reparti à Leicester, Jordan Henderson donne le coup d’envoi de cette seconde période. Tout peut encore arriver durant les 45 prochaines minutes.

C’est la mi-temps au King Power Stadium ! (45+1)

0-0 à la mi-temps entre ces deux formations. Un Kasper Schmeichel héroique a, pour le moment, raison d’une équipe de Liverpool en manque de réalisme et de tranchant. La longue pause des titulaires de Jurgen Klopp serait-elle en train d’handicaper les Reds plus qu’autre chose ?

Le fait du match, c’est cette parade de Kasper Schmeichel à la 15ème minute de jeu sur le pénalty de Mohammed Salah. 

Just @kschmeichel1, showing that Mo Salah is human! 🧤@LCFC | #LEILIVpic.twitter.com/hwhwHMhwf2

— Premier League (@premierleague) December 28, 2021

Il y aura une minute de temps additionnel (45e)

L’arbitre indique qu’il y aura 1min de temps additionnel

Nouvelle volée d’Henderson (43e)

Encore une reprise de volée, au même endroit, de la part de Jordan Henderson qui s’essaye à la frappe sans rebond. La 3ème sera peut-être la bonne ?

Belle intervention de Choudhury (40e)

Bonne intervention dans les pieds de Mané de la part de Choudhury, qui connait sa 2ème titularisation de la saison ce soir.

Encore une grosse occasion de but pour Leicester (38e)

Petit sursaut d’orgueil des Foxes qui commencent à inquiéter sérieusement les Reds. Le centre de Madisson jsute devant le but des Reds ne trouve personne. Au milieu, Liverpool perd tous les duels.

Magnifique une-deux entre Castagne et Vardy (35e)

Très joli une-deux entre Castagne et Vardy qui reçoit le ballon en pleine surface, à 3 mères des buts d’Alisson, sa frappe est contrée. Corner. C’est surement la plus grosse action de ce match.

Leicester n’a touché que 3 ballons dans la surface des Reds (34e)

Les Foxes n’ont touché que 3 pauvres petits ballons dans la surface de Liverpool. Ils doivent réagir avant que Liverpool ne marque le premier but. Les Reds, eux, ont touché 24 ballons dans la surface adverse.

Et encore un arrêt de Schmeichel !! (32e)

Le portier danois est en train de dégouter les Reds !! Il vient de réaliser une nouvelle parade devant Mohammed Salah, qui en sourit.

Nouveau corner pour les Reds (31e)

Encore un corner pour Liverpool, qui pousse pour faire craquer les Foxes, à un quart d’heure de la mi-temps.

Liverpool manque de tranchant (29e)

Les Reds manque de tranchant ce soir, ce qui est loin d’être das leur habitude. Est-ce la longue pause de la plupart des titulaires des Reds qui en est responsable ? 

Liverpool avec la possession (27e)

A la 25e minute de jeu, la possession de balle est de 59% pour les hommes de Klopp, contre 41% pour les Foxes

Coup franc pour les Reds (25e)

Coup franc à l’entrée de la surface, côté droit, pour Liverpool.Tsimikas cherche Van Dijk mais le ballon est bien dégagé.

Il suffit de le dire… (22e)

Il suffit de le dire pour que le contraire se passe ! Le centre enroulé d’Oxlade Chamberlain n’est repris par personne et rebondit devant le but de Schmeichel, qui sauve le ballon in-extremis ! 

Oxlade-Chamberlain invisible (20e)

Le milieu de terrain anglais n’est pas vraiment entré dans son match et touche très peu de ballon depuis 20 minutes

Soumaré se fait soigner sur la touche (19e)

Après un choc du ballon sur son visage, Soumaré sort quelques secondes pour se faire soigner. Tielemans part à l’échauffement, mais le français devrait regagner la pelouse.

Voilà 4 ans que Salah n’avait plus manqué un pénalty (17e)

Cela faisait 4 as que Salah n’avait plus manqué un tir au but en Premier League. Le héro des Foxes s’appelle Kasper Schmeichel ! 

LCFC Radio has you covered with over 𝗳𝗼𝘂𝗿 𝗵𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗳 𝗮𝘂𝗱𝗶𝗼 from #LeiLiv on Tuesday 📻

— Leicester City (@LCFC) December 27, 2021

SCHMEICHEL ARRETE LE PENALTY !! (15e)

Héroique !! Schmeichel plonge bien et sort le pénalty de Salah, lui qui ne rate jamais ses penalties !!! 

A brilliant penalty save from Schmeichel, denying Salah! 🧤#LeiLivpic.twitter.com/GiSlBNd45G

— Leicester City (@LCFC) December 28, 2021

PENALTY POUR LIVERPOOL !! (14e)

Mickael Oliver siffle pénalty après une faute de Ndidi sur Salah qui place le ballon pour se faire justice lui même.

Leicester respire un peu (13e)

Après quelques minutes compliquées, les Foxes sortent un peu la tête de l’eau et dépassent enfin leur moitié de terrain avec le ballon.

Les Foxes se font avoir par le pressing des Reds (10e)

Les joueurs de Leicester suffoquent à la relance à cause du pressing de Liverpool, qui s’intensifie depuis 2 petites minutes. Leicester vient de concéder le premier corner du match

Oh la volée d’Henderson ! (8e)

On aurait voulu la voir cadrée celle là ! Jordan Henderson reprend de volée un ballon dégagé de la tête par la défense des Foxes mais la frappe passe au dessus du but de Kasper Schmeichel ! 

Bon début de match de Leicester (6e)

Les hommes de Brendan Rodgers sont bien entrés dans ce match, ils contrôlent bien les attaques rouges et arrivent à se montrer dangereux devant, à l’image de a frappe de Soumaré juste avant.

Frappe de Soumaré (5e)

Passe en retrait de Maddison, qui trouve Soumaré à l’entrée de la surface mais la tentative de l’ancien lillois passe au dessus des buts de Liverpool.

Et première faute dans la foulée (4e)

Premier carton en moins de 5 minutes dans ce match Joel Matip écoppe d’un carton jaune pour un tacle mal négocié sur Iheanacho

Premier frissons pour Liverpool (3e)

Kelechi Iheanacho partait dans le dos de la défense vers le but d’Alisson, mais il était hors-jeu.

Les Reds s’installent déjà dans le camp adverse (1e)

Première touche dans le camp de Leicester, proche du corner. Les Reds s’in



stallent tout de suite dans le camp adverse. 

C’est parti à Leicester !!

Mickael Oliver siffle le début de cette affiche Leicester – Liverpool !! Les Foxes donnent le coup d’envoi de cette rencontre, bon match à toutes et à tous !! Dernier match de l’année pour les deux équipes.

For the final time in 2021, 𝗟𝗘𝗧’𝗦 𝗚𝗢! 👊‍#LeiLiv

— Leicester City (@LCFC) December 28, 2021

Les joueurs entrent sur la pelouse

A l’inverse de nos stades Ligue 1 dans les semaines à venir, le King Power Stadium est plein à craquer pour cette affiche du Boxing Day, période adorée des Anglais. 

La 150e apparition de Van Djik

Avec sa titularisation ce soir Virgil Van Djik célèbre sa 150e apparition avec les Reds ! 

Big Virg’s 1️⃣5️⃣0️⃣th appearance for the Reds 🙌 pic.twitter.com/uRjYTR8Sjm

— Liverpool FC (@LFC) December 28, 2021

La compo des Reds

Le onze titulaire de Liverpool : 

Robertson absent à cause de son carton rouge reçu contre Tottenham lors de la dernière journée.

Your final Reds line-up of the year 👊🔴 Minamino and Thiago miss out with minor muscle soreness.#LEILIV

— Liverpool FC (@LFC) December 28, 2021

La composition des Foxes

La composition des Foxes : 

Comme pressenti, Barnes est absent.

Our team is in. Here’s how we start for #LeiLiv 👇 pic.twitter.com/aRoCnm0M4C

— Leicester City (@LCFC) December 28, 2021

Liverpool commence son Boxing Day

Les hommes de Jurgen Klopp débute seulement leur Boxing Day puisque le match de dimanche dernier contre Leeds a été reporté, toujours à cause de la flambée des cas dans les effectifs. Le dernier match des Reds remonte au 22 décembre dernier, en Coupe de la Ligue, contre Leicester justement. Liverpool s’était imposé lors de la séance de tirs aux buts, après un match fou (3-3).

All of us right now 🤩 pic.twitter.com/MgAG8tPwKJ

— Liverpool FC (@LFC) December 22, 2021

Leicester enchaîne Man City et Liverpool en 2 jours

Deux jours après la rouste  (6-3) reçue à l’Ethiad Stadium contre Manchester City, les hommes de Brendan Rodgers n’ont pas de répit et doivent tout de suite enchaîner contre le 2ème du classement, Liverpool, qui n’a pas joué depuis le 22 décembre dernier. Une situation très compliquée a gérer pour le coach de Leicester et ses joueurs qui n’a pas manqué de faire part de son mécontentement dans la presse.

🚨 NEW: Brendan Rodgers says it is ‘ridiculous’ to expect his side to face Liverpool just over 48 hours after taking on Manchester City.“It’s a ridiculous schedule. For us to be playing on a Tuesday against Liverpool is ridiculous. However, we have to play.” #awlive [bbc] pic.twitter.com/3A1XEyeg83

— Anfield Watch (@AnfieldWatch) December 27, 2021

Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce live commenté du match opposant Leicester à Liverpool comptant pour la 20ème journée de Premier League ! C’est aussi la deuxième journée de ce Boxing Day, fortement impacté par la pandémie… Deux des six matches de cette journée ont été annulés en raison d’un trop grand nombre de cas de Covid dans les effectifs. Les Foxes reçoivent les Reds à domicile, coup d’envoi à 21H au King Power Stadium.