Présidentielle 2022: Roselyne Bachelot s’engage dans la campagne d’Emmanuel Macron

Réservé aux abonnés

Amie de Fillon, ministre de Chirac puis de Sarkozy, Roselyne Bachelot a été rappelée au gouvernement par Castex. SAMEER AL-DOUMY/AFP

La ministre de la Culture a débuté son tour de France dans le Maine-et-Loire avant de poursuivre par une réunion publique à Montpellier aux côtés de Gabriel Attal.

Parmi tous les ministres invités à courir la campagne, la macronie n’est pas peu fière d’abattre la carte Bachelot. Présente au meeting de Nice, la ministre de la Culture a débuté son tour de France dans le Maine-et-Loire avant de poursuivre par une réunion publique à Montpellier aux côtés de Gabriel Attal. Voilà dix ans qu’elle n’avait pas tenu un meeting. Le porte-parole du gouvernement loue son style, loin des discours formatés. L’équipe de campagne de Macron met en avant son passage chez les «Grosses têtes» de RTL, gage, y estime-t-on, d’une capacité à parler à une France populaire. Castaner, apprécie son «autorité en douceur» et l’accueillera vendredi sur ses terres des Alpes-de-Haute-Provence.

À lire aussiEmmanuel Macron: la drôle de campagne du président-candidat

«Personne n’allie autant qu’elle à la fois l’énergie et l’expérience», argue le patron des députés LREM. «Je veux plaider pour le programme de Macron. Je peux y apporter une marque, car j’ai sans doute été macroniste avant l’heure. J’ai toujours su avoir des réseaux à droite et à gauche. Jamais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Présidentielle 2022: Roselyne Bachelot s’engage dans la campagne d’Emmanuel Macron

S’ABONNER

S’abonner