Qu’est ce qui donne du sens à la vie ?

Réservé aux abonnés

Les moments de partage en famille ou avec les enfants, comme ici dans la campagne bretonne, sont les plus recherchés Ekaterina Pokrovsky / stock.adobe.com

INFOGRAPHIE – Près de 19 000 personnes ont été interrogées dans 17 pays pour savoir quelles valeurs donnaient du sens à leur existence. De la famille au bien-être matériel, en passant par la foi ou les animaux domestiques, voici le classement de ce qui est plébiscité en France et ailleurs dans le monde.

Qu’est-ce qui donne du sens à la vie ? Quelles sont les valeurs les plus partagées ? Quels sont ces quelques ingrédients qui nous rendent l’existence agréable ? Ces questions beaucoup d’entre nous se les posent. Non seulement en France, mais partout à travers le monde, alors que le spectre du Covid-19 hante toujours l’humanité. Le virus a-t-il rebattu les cartes de la hiérarchie des valeurs ? Le Pew Research Center a voulu le savoir. Le think tank américain a interrogé près de 19 000 adultes, du 1er février au 26 mai 2021, dans 17 pays à l’économie avancée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous