Top 14 : les matches Racing 92-Pau et Toulon-UBB reportés à cause de cas de Covid-19

Par Arnaud Coudry

Publié , Mis à jour

Laurent Travers, le manager du Racing 92, l’une des équipes impactées par les cas positifs. DARREN STAPLES / AFP

En raison de plusieurs cas positifs, deux rencontres de la 13e journée du Top 14 ont été reportés par la Ligue nationale de rugby.

La Ligue nationale de rugby a annoncé ce vendredi le report de deux matches de la 13e journée du Top 14 en raison de cas de Covid-19 au sein des effectifs du Racing 92, de la Section Paloise et de l’Union Bordeaux-Bègles. Le club francilien devait affronter Pau lundi à 19h, alors que l’UBB devait se déplacer lundi à Mayol pour affronter le RC Toulon (21h05). «À la suite de nouveaux tests de contrôle réalisés ce jour et au vu de la dynamique de survenance de cas positifs au sein des effectifs cette semaine, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence ce soir a décidé, sur proposition de la Commission d’Expertise Covid-19, du report à une date ultérieure de deux rencontres», indique la LNR dans un communiqué.

À lire aussiTop 14 : avec la retraite de Gourdon, La Rochelle «perd un joueur magnifique», regrette O’Gara

Cette semaine, l’entraînement de Bordeaux-Bègles, prévu dans l’après-midi de mercredi, avait été annulé après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif. L’ouvreur des Bleus, Matthieu Jalibert, a reconnu être l’un des joueurs positifs à l’UBB. Peu après, le Racing 92 avait dû à son tour stopper ses entraînements, après la détection de plusieurs cas positifs. La Section Paloise a également été frappée par plusieurs cas de Covid.

Reprise des entraînements en milieu de semaine

Dans un communiqué, la LNR indique que «les dates de report des deux rencontres seront communiquées ultérieurement». Et d’ajouter : «La reprise de l’entraînement au sein du Racing 92, de la Section Paloise Béarn Pyrénées et de l’Union Bordeaux-Bègles, dans les conditions qui seront fixées par la Commission d’expertise, est fixée au milieu de semaine prochaine.»

Alors que plusieurs matches des Coupes d’Europe avaient été reportés le week-end dernier en raison des restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni, aucun match n’avait jusque-là été reporté en Top 14 cette saison à cause de la propagation du Covid-19. La Ligue va se retrouver face à un casse-tête pour recaler ces matches dans un calendrier déjà surchargé.

En raison de la menace qui pesait sur le match RCT-UBB (prévu lundi à 21h00), la LNR avait décidé de décaler le match La Rochelle-Lyon, initialement prévu lundi à 19h00, en prime-time au même horaire que Toulon-Lyon.

Top 14 : les matches Racing 92-Pau et Toulon-UBB reportés à cause de cas de Covid-19

S’ABONNER

S’abonner